• la phrase du jour

    Télécharger rituel phrase du jour

    Au cours des évaluations CM2, j'ai été catastrophée par le niveau de mes élèves en grammaire. J'ai donc décidé de faire tous les jours "la phrase du jour". Cela consiste à écrire une phrase au tableau dictée par un élève. Je choisis une phrase assez simple. Puis on l'analyse : verbe, sujet, compléments,... On voit enfin la nature de chacun des mots.

    Voici l'affichage qui est dans la classe : La_grammaire_en_questions_affichage

    La leçon sur la nature des mots : tableau_recapitulatif_nature_mots

    Enfin, je leur propose 2 tranformations de phrase dont voici une petite liste : LA_PHRASE_DU_JOUR

    J'ai trouvé sur le site de  Mallory tout un fichier sur le rituel de la phrase du jour.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Avril 2012 à 13:43

    Bonjour, 

    Je trouve aussi le document de Mallory génial, mais es-tu autorisée à le mettre en téléchargement sur ton site ? La cybercourtoisie voudrait plutôt que tu mette un lien vers chez elle qui permette de le télécharger. Là on peut y avoir accès, sans même visiter son blog ce qui ne me semble pas très correct à son égard.

    2
    Mercredi 9 Mai 2012 à 12:05

    Coucou fyso !


    Je suis flattée que mon travail te plaise et je te remercie pour le lien que tu as mis vers mon site!  Cependant, on peut télécharger directement les documents depuis ton blog sans visiter le mien ! Pourrais-tu s'il te plaît faire le nécessaire afin que les liens que tu as mis renvoie à mon article !


    D'avance, je te remercie ! Bonne continuation sur ton blog!

    3
    Mekresse94 Profil de Mekresse94
    Mercredi 9 Mai 2012 à 17:45

    Pas de problème, tu as raison ! C'est fait ;)


     

    4
    Mercredi 9 Mai 2012 à 19:04

    Merci beaucoup fyso!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :