• Jeux de société

    Il faut arrêter de croire que le jeu de société n'est que bon pour les petits enfants. Le jeu est essentiel pour le développement de l'enfant (et de l'adulte ;)) et il a tout à fait sa place dans nos classes. J'y consacre 1h par semaine (quand l'emploi du temps le permet). D'ailleurs, en fond de classe, je laisse les jeux à la disposition des élèves. Cela peut être des jeux éducatifs mais pas forcément. Ainsi le "Qui est-ce ?" côtoie le "Conju-cat's". J'ai également des jeux de 7 familles que l'on peut marier à toutes les sauces (orthographe lexicale, nature des mots,...), des casse-tête, un puissance 4, un jeu d'échecs, un jungle speed, un halli-galli...

    C'est un moyen bien plaisant pour apprendre à jouer ensemble, ce qui est le but premier du jeu de SOCIÉTÉ.

    Un éditeur qui est à recommander plus particulièrement est GIGAMIC. Cet éditeur choisit ses jeux avec soin et ils ont toujours suscité l'intérêt de mes élèves.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pavi Profil de Pavi
    Lundi 22 Août 2011 à 21:36

    Bonjour Fyso, passionnée par les jeux de société, j'ai ouvert une petite rubrique à la rencontre de mon travail et de ma passion associative:

    http://petitpartage.eklablog.net/ludopassion-c461345

    Pour les CM, je recommande particulièrement diamant. Pour les plus jeunes Trésors des dragosn.

    Mais il y en a tellement...

    Chez Gigamic, les jeux sont généralement de belle qualité. Stratégiques, ils sont souvent à 2. Mon préféré chez eux est quarto. Excellent pour travailler la complémentarité. Tiens... j'men vais faire un article :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :